Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : le salon de Lyon mise sur les distributeurs régionaux

  • Interview : Lionel French-Keogh, directeur général de Hyundai France
  • Portrait : Carla Gohin, directrice de la recherche, de l’innovation et des technologies avancées du groupe PSA
  • Dossier après-vente : Equip Auto se replace au centre du jeu
  • Coup de fil SAV  : Olivier Jean-Jacques Lafont, président-directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 1er décembre 2016

366 contrats entre Toyota et Five Star

par

Five Star et Toyota fêtent leur première année de partenariat sur un bilan positif. Le chiffre d’affaires réalisé par le réseau Toyota auprès des carrossiers Five Star aurait doublé.

Mis en place de manière effective depuis le mois de janvier 2016, le partenariat entre Toyota et Five Star a été bien suivi par les deux réseaux. En effet, l’enseigne de carrossiers annonce la signature de 366 contrats entre les concessionnaires de la marque japonaise et les adhérents Five Star. L’objectif de ce partenariat était basé sur des tarifs négociés pour la vente de pièces de rechange mais le lien va plus loin. L’accord prévoit également un soutien technique du distributeur Toyota envers le carrossier Five Star. Un avantage intéressant pour intervenir sur des véhicules dont le contenu technologique progresse rapidement. Pour animer cette relation, la marque a mis en place un challenge qui récompense les carrossiers les plus fidèles en matière d’achats. Ainsi, les quinze meilleurs se sont retrouvés au mois d’octobre sur le circuit Paul Ricard HTTT du Castellet avec leurs concessionnaires Toyota partenaires pour piloter des Toyota GT86. Une manière conviviale de fêter une première année positive, puisque le chiffre d’affaires réalisé auprès des ateliers Five Star par le réseau Toyota a été multiplié par deux. Cependant, l’année 2017 devrait voir un renforcement de ce partenariat comme l’explique Alain Bessin, président du GIE Five Star. « Nous sommes heureux de voir Toyota France afficher de tels chiffres de croissance et nous souhaitons capitaliser sur cette dynamique pour impliquer tous les carrossiers Five Star dès 2017 ». Au cours des prochains mois, le défi sera donc de concrétiser cet accord auprès de l’ensemble des carrossiers Five Star.

L'info en continu

Bluemove lance son service d’autopartage à Barcelone 1er décembre 2016 par Christophe CARIGNANO Secteur Autopromotec 2017 affiche complet 1er décembre 2016 par Frédéric MARTY Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.