Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de février 2017

Le monde l’auto : bilan et prévisions des constructeurs

  • Interview  : Marc Meurer, directeur d’Audi France
  • Portrait : David Tuchbant, président du groupe Identicar
  • Dossier après-vente : Top départ pour la pièce de réemploi
  • Coup de fil SAV : Pierre-Michel Erard, directeur après-vente France de Renault

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 2 janvier 2017

28 566 DS immatriculées en France en 2016

par

La marque DS développe ses services et son réseau en attendant l’arrivée de nouveaux modèles à l’horizon 2018.

Avec 28 566 immatriculations en 2016, la marque DS s’est appuyée sur les DS 3 et DS 4 restylées. Ainsi, la DS 3 a représenté 15 639 unités dans ses versions coupé et cabriolet. Derrière ce modèle, les DS 4 et DS 4 Crossback se sont écoulées à 8 113 exemplaires, dont 27 % de versions Crossback. La DS 5 ferme la marche avec 4 329 immatriculations. Plus globalement, les éditions limitées et la ligne DS Performance Line ont séduit des acheteurs en recherche de personnalisation. Enfin, 63 % des ventes à particuliers ont été souscrites avec un financement et 40 % en location avec option d’achat (LOA).

Pour préparer l’avenir, la marque développe ses services et un réseau spécifique. Actuellement, 9 DS Store et 35 DS Salons représentent les bases d’un réseau qui devrait atteindre les 190 points de vente fin 2018. Pour se rapprocher de ses clients, DS a lancé plusieurs événements en France et a présenté le programme Only You dans le cadre du Mondial de l’automobile. Plusieurs nouveaux services devraient voir le jour en 2017 pour offrir une expérience toujours plus personnalisée aux clients. L’application MyDS, lancée en septembre dernier, devrait constituer le principal point d’entrée dans l’univers de la marque. Cependant, le réseau a également entamé le recrutement et la formation de conseillers DS pour donner corps à la marque à proximité des clients.

Photo : DS/N. Zwickel

L'info en continu

Renault et Dacia progressent en France en 2016 2 janvier 2017 par Frédéric MARTY Constructeurs Kiomi Kobayashi est nommé président d’Autobacs Seven 3 janvier 2017 par Frédéric MARTY Nominations

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.