Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2016

Le monde l’auto - dossier spécial Mondial de l’automobile

  • Enquête - Cote d’amour des constructeurs
  • Interview - Thierry Sybord, directeur général de Volkswagen
  • Portrait - Marie-Noëlle Tavaud, directrice du GNFA
  • Coup de fil SAV - Benoît Raullin, directeur général de Bidgestone France et Benelux
  • Dossier SAV - La réception atelier à l’heure du digital

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 10 septembre 2015

250 kilomètres d’autonomie pour la Leaf 2016

par

Grâce à sa nouvelle batterie, la Nissan Leaf millésime 2016 devrait être capable de proposer une autonomie homologuée à 250 kilomètres.

Nissan veut repousser les limites de l’électrique avec la Leaf dotée d’une batterie de 30 Kwh pour une autonomie augmentée de 26 % par rapport à la génération précédente de la citadine. Le secret de cette performance : l’intégration de carbone, de nitrogène et de magnésium sur les électrodes de la batterie, ce qui en améliore ses capacités. Sa nouvelle configuration a également concouru à l’accroissement de l’autonomie.

Disponible en finition cœur de gamme Acenta ou haut de gamme Tekna, cette version ne diffère pas de la version actuelle de la Leaf équipée de la batterie de 24 Kwh. Elle conserve ainsi les mêmes dimensions extérieures et pèse seulement 21 g de plus. La recharge de cette Leaf 30 Kwh s’effectue également de la même manière, à savoir, à domicile, sur les bornes de recharge publiques ou sur les 250 bornes de recharge rapide déployées par Nissan.

Nouveau système de télématique embarqué intégré

Le progrès sur l’autonomie n’est pas la seule amélioration que propose Nissan : la Leaf peut se doter du système de télématique dernière génération baptisée NissanConnect EV qui vient remplacer l’ancienne technologie Carwings.

NissanConnect EV permet au conducteur de vérifier le niveau de charge de son véhicule ou d’en climatiser l’habitacle, mais aussi de montrer la disponibilité des points de recharge en temps réel, dans le cas où les bornes sont communicantes. Sans oublier le système de navigation revisité, les alertes de maintenance et un dispositif Car Finder qui offre la possibilité de retrouver sa voiture dans un parking grâce à son smartphone.

Cette Nissan Leaf 30 Kwh sera produite dans l’usine britannique du constructeur à Sunderland, pour une commercialisation en janvier 2016. Les tarifs et spécification seront bientôt dévoilés.

L'info en continu

Toyota promet une nouvelle Prius encore plus sobre 10 septembre 2015 par Alice THUOT Constructeurs Tesla poursuit son développement en France 10 septembre 2015 par Alice THUOT Distribution VN

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.