Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de mai 2017

Le monde de l’auto : les constructeurs tissent leur toile sur les réseaux sociaux

  • Interview : Yves Pasquier-Desvignes, président de Volvo Cars France
  • Portrait : Philippe Bouchard, président de Call Win
  • Dossier après-vente : garantie  : des formules aux avantages multiples pour les distributeurs
  • Coup de fil SAV : Xavier Riva, directeur après-vente de Toyota France

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 6 janvier 2017

2017, l’année des bonnes résolutions !

par

Quand sonne les douze coups de minuit, il est d’usage de prendre de bonnes résolutions. Sport, finances, santé, les sujets sont variés. Si nous n’interviendrons pas dans vos prises de positions personnelles, permettez-nous de vous donner un conseil sur le plan professionnel.

La formation est la solution la plus pérenne pour garder la main sur votre avenir professionnel. Depuis deux ans maintenant, le Compte personnel de formation (CPF) est à la disposition de tous les salariés. Néanmoins, nombreux sont ceux qui ne l’ont pas encore ouvert malgré de nombreux avantages. Désormais détaché du contrat de travail, il est à la disposition du salarié tout au long de sa vie active. Crédité tous les ans, il permet un accès à la formation plus régulier. Si l’employeur doit donner son accord pour son utilisation pendant les heures de travail, l’employé, lui, peut en disposer comme bon lui semble sur son temps libre. Mais, le point fort du CPF est l’accès à des formations certifiantes qui permettent d’acquérir des compétences attestées dans le but d’obtenir tout ou partie d’un CQP.

Alors pour bien démarrer l’année, il suffit d’appliquer la marche à suivre.

Munissez-vous de :

  • 1) votre adresse mail ;
  • 2) votre numéro de sécurité sociale ;
  • 3) votre relevé d’heures de DIF.

Connectez-vous sur le site : http://www.moncompteformation.gouv.fr. En quelques clics, vous voilà en possession d’un compte. Lors de vos formations ou de vos visites dans l’un des centres du GNFA, n’hésitez pas à vous rapprocher de nos équipes d’accueil qui pourront vous guider dans vos démarches et répondre à vos questions.

L'info en continu

La prochaine Nissan Leaf semi-autonome dans les cartons 6 janvier 2017 par Alice THUOT Constructeurs Véhicule connecté : Jaguar Land Rover investit dans CloudCar 9 janvier 2017 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.