Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de octobre 2016

Le monde de l’auto – crédiscopie 6 mois : la LOA tire le marché vers le haut

  • Interview – Jean-Claude Girot, commissaire général du Mondial
  • Portrait – Dirk-Marco Adams, directeur général d’Autovista France
  • Coup de fil SAV – Sébastien Rohart, directeur général de Mister Auto
  • Dossier SAV – Automechanika 2016 : de la pièce à la connectivité

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 8 janvier 2016

2016, année du déploiement pour DS Automobiles

par

Après une année de lancement plutôt réussie pour DS Automobiles, la nouvelle marque premium du groupe PSA compte accélérer son déploiement dans l’Hexagone cette année.

Avec un volume de 30 257 véhicules VP immatriculés en 2015 pour une pénétration de 1,58%, la marque DS est certes en retrait de 4,69% par rapport à l’année passée. Pourtant, les chiffres du dernier semestre montrent que la marque commence à s’installer en France à travers notamment une croissance de 8,6% des volumes sur les six derniers mois, une croissance portée à 19,3% du dernier trimestre et +55,03% sur le mois de décembre.

A noter une hausse importante des ventes à sociétés sur les derniers mois de l’année qui est un marqueur plutôt bienvenu pour une marque premium. La marque a d’ailleurs commercialisé plus de véhicules vers les professionnels (13 000 unités) que pour les particuliers (11 000 unités). L’objectif 2016 est d’atteindre une progression de +5% en volume.

« Dès les premiers jours de mon arrivée, j’ai été enthousiasmé par la mobilisation très forte de l’ensemble des équipes sur le terrain et dans le réseau autour de la Marque DS. ", explique Amaury de Bourmont, Directeur Commerce France des marques DS et CITROËN. " Nous étions quelques mois après le lancement commercial de la Nouvelle DS 5 et à la veille de celui de la Nouvelle DS 4 et de la DS 4 Crossback. Ce qui m’a le plus impressionné est sans aucun doute le chemin parcouru par notre jeune Marque depuis le début de l’année que ce soit sur le plan du produit et de la technologie ou sur celui du positionnement marketing. 2015 restera dans les mémoires pour avoir posé les fondamentaux d’un avenir qui s’annonce sous de bons auspices ». Et d’ajouter : "DS aura une vraie cohérence en 2016".

20 nouveaux points de vente en 2016

Le réseau DS comprend aujourd’hui 39 DS STORE et DS SALON. Après Royan avec le groupe Michel en 2014, ce sont 6 DS STORE - points de vente dédiés - qui ont ouvert en France au cours de l’année : Paris, Dijon, Troyes, Lyon, Lille et Rouen ; ainsi que 10 SALON DS - espaces consacrés à la Marque au sein d’un showroom Citroën. La marque prévoit d’accélérer ce rythme des ouvertures avec vingt nouveaux points cette année.

Une communication premium et digitale

A l’instar de la marque Citroën, DS s’est construite également autour d’un univers digital innovant et performant. Aujourd’hui la marque DS compte une communauté de 60 000 membres en France et sa stratégie marketing s’appuie clairement sur ces vecteurs de communication modernes pour se faire connaître. Une immersion également possible sur la toile grâce au nouveau site www.driveDS.fr mis en ligne en décembre 2015. Cette vitrine digitale adopte les codes graphiques de la Marque et propose des fonctionnalités et des contenus sur l’offre de produits et de services DS.

Pensée tel un magazine, elle fait la part belle aux visuels et propose une navigation novatrice qui permet de découvrir les modèles grâce au principe d’animation parallaxe. Son « DS STORE » en ligne offre un accès facilité à ces différents parcours : produits, services, configuration et vente en ligne. Au-delà de driveDS.fr, les internautes peuvent être en contact permanent avec la Marque et interagir avec elle via ses comptes sur les réseaux sociaux Facebook Twitter Instagram LinkedIn YouTube

L'info en continu

Navigation en 3D avec reconnaissance vocale pour la DS 5. 8 janvier 2016 par Christophe CARIGNANO Constructeurs 10 modèles autonomes Renault-Nissan d’ici à 2020 8 janvier 2016 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.