Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juillet 2016

Le monde l’auto : Nouvelles mobilités, quelle stratégie pour les constructeurs ?

  • Interview : Sébastien Perrais, directeur d’Alfa Romeo et de Jeep France
  • Portrait : Maxime Picat, directeur général de Peugeot
  • Coup de fil SAV : Laurent Proust, président de First Stop
  • Dossier SAV : L’enjeu des délais d’immobilisation des véhicules

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 5 février 2016

2015, le boom de la LOA pour le financement de véhicules neufs

par

L’Association française des sociétés financières (ASF) a relevé en 2015 une forte croissance des financements de location avec option d’achat (LOA) pour le financement des véhicules neufs, et ceci, au détriment du crédit classique.

Bonne nouvelle pour le monde automobile français : avec la hausse de 6,8 % des volumes de ventes de véhicules neufs, 2015 a logiquement été une année dynamique en termes de financements. Selon l’ASF, le financement a représenté sur l’ensemble de l’année 6 908 millions d’euros, contre 5 721 millions en 2014, soit une croissance de 20,7 %.

Ce dynamisme est plus particulièrement dû à une catégorie de financement, celui de la LOA, location avec option d’achat. En 2015, le montant des financements générés par la LOA a atteint 4 022 millions d’euros, contre 3 114 millions en 2014, soit un bond de 46,7 %.

Le crédit classique en baisse de 3,1 %

Parallèlement, le crédit classique ne semble plus avoir la cote pour le financement des véhicules neufs. Le crédit classique a généré 2 886 millions d’euros de financement alors que ce montant atteignait 2 979 millions d’euros en 2014. Ce qui traduit une baisse de ce mode de financement de 3,1 %.

Tendance contraire du côté des véhicules d’occasion, puisque le montant des opérations de financement en crédit classique pour ce type de véhicules a augmenté de 7 % sur l’ensemble 2015 avec 3 013 millions d’euros.

L'info en continu

PSA crée un OpenLab de recherche sur le véhicule de demain au Maroc 5 février 2016 par Alice THUOT Constructeurs Un parc qui s’améliore selon le bilan 2015 du contrôle technique 5 février 2016 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.