Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 4 mai 2018

+19,4 % des bénéfices de Ferrari au premier trimestre 2018

par

L’accroissement des ventes (+6,2 %) réalisé par Ferrari durant le premier trimestre 2018 permet à la marque d’engranger un bénéfice net de 149 millions d’euros.

Ferrari, le fabricant italien de voitures de luxe, a confirmé hier que ses objectifs pour l’année 2018 avaient été remplis. Et pour cause, au cours du premier trimestre, il enregistre une progression de 19,4 % de son bénéfice net, estimé à 149 millions d’euros.

Selon le consensus Factset Estimates, les analystes tablaient sur 135 millions d’euros. C’est finalement avec 149 millions que Ferrari enregistre « un nouveau trimestre record ». Une somme qui présage, selon la marque italienne dans un communiqué, « une autre excellente année ».

Sur le premier trimestre, Ferrari a livré 2 128 bolides, soit une croissance de 6,2 % par rapport l’année passée sur la même période. Sur la totalité de l’année 2018, la marque au cheval cabré ambitionne d’écouler plus de 9 000 véhicules et table sur un chiffre d’affaires supérieur à 3,4 milliards d’euros. Pour l’heure, le chiffre d’affaires a progressé de 1,3 %, à 831 millions d’euros (contre 821 millions en 2017).

Ferrari vise également un résultat d’exploitation (Ebitda) égal ou supérieur à 1,1 milliard d’euros, ainsi qu’une dette nette industrielle inférieure à 400 millions. À l’horizon 2022 au plus tard, le constructeur prévoit un Ebitda ajusté de 2 milliards d’euros et de porter, d’ici 2021, la dette nette industrielle à zéro.

Hausse des livraisons internationales

Dans le monde, les chiffres pointent vers le haut. Les livraisons ont progressé de 6,7 % en Europe-Moyen-Orient-Afrique, principal marché du groupe avec 1 103 sportives commercialisées. L’Italie, la France et la Royaume-Uni ont également connu une nette hausse, qui s’établit, elle, à deux chiffres.

En Asie, la Chine, Hong-Kong et Taïwan ont enregistré un bond de 13,7 % des ventes, le reste de l’Asie-Pacifique affiche une progression de 3,8 %, et enfin les livraison aux Etats-Unis ont augmenté de 4,4 %.

L'info en continu

[Vidéo] Mitsubishi : le Pajero tire sa révérence et le L200 fête ses 40 (...) 3 mai 2018 par Yelen Bonhomme-Allard Constructeurs Le groupe Volkswagen prépare sa transformation 4 mai 2018 par Christophe CARIGNANO Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.