Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2017

Monde de l’auto : vente en ligne, entre tendance et réalité

  • Interview : Pierre-Martin Bos, directeur des marques Fiat et Abarth en France
  • Portrait : Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot
  • Dossier après-vente : Peinture, le défi de la colorimétrie
  • Coup de fil SAV : Yann Gyssels, co-fondateur de Yakarouler

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 6 juillet 2017

1 428 véhicules paradant à Bergerac dimanche dernier !

par

Les faits :

Je fais partie d’un club de motos anciennes et à ce titre, complété d’une invitation d’un ami membre actif, je me suis retrouvé sur le stand du club dimanche dernier lors du rassemblement annuel interclubs des Chevaliers de l’arbre à cames de Bergerac…

Réflexion :

La météo était clémente et les conditions d’organisation très satisfaisantes ce dimanche matin à 8 heures sur place. Je vous la fais courte mais j’ai été interpellé, peut-être en tant que Parisien un peu speed et sous pression, par la zenitude et la bonne humeur qui menaient la revue. Un flot continu de véhicules, d’origines identifiées ou non mais de collection aux yeux de leurs propriétaires bien souvent, jusque 12 heures à l’entrée de la zone d’exposition définie… Il y avait des voitures, des motos de toutes sortes et même des véhicules militaires, 1 428 véhicules exposés recensés au final !!!

Je ne saurais dire combien de personnes physiques mais le coefficient multiplicateur était réel. Le speaker rythmait les animations et les témoignages d’acteurs bénévoles et/ou locaux dont le président de la CCI qui a resitué la manifestation dans son contexte et sa région. Il manquait juste à l’appel un distributeur de billets, (il est vrai qu’on payait sur place en boulons) et des commerçants/restaurants du centre commercial qui étaient fermés comme tous les dimanches…

Ma conclusion subjective :

Le « véhicule » est toujours objet de passion et c’est rassurant ! Pas d’excès en tous genres, pas de bruits intempestifs excepté de temps en temps le banc de puissance en action d’un motociste local. Uniquement de la bonne cohabitation entre passionnés qui arrivaient également à échanger avec des membres d’autres univers que le leur. Même les représentants de la police étaient apaisés et apaisants… Un monde presque idéal ! Pas de sponsors de l’auto, il y aurait peut-être (sûrement) eu un peu de place ou de présence pour des professionnels souhaitant prêcher la bonne parole…

Et vous, quel est votre point de vue ? jl.chotard@kataption.org

L'info en continu

La Fiat 500 fête ses 60 ans à MotorVillage 5 juillet 2017 par Christophe CARIGNANO Constructeurs Feu vert de l’Europe pour le rachat d’Opel par PSA 6 juillet 2017 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.