Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2017

Monde de l’auto : vente en ligne, entre tendance et réalité

  • Interview : Pierre-Martin Bos, directeur des marques Fiat et Abarth en France
  • Portrait : Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot
  • Dossier après-vente : Peinture, le défi de la colorimétrie
  • Coup de fil SAV : Yann Gyssels, co-fondateur de Yakarouler

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 20 janvier 2017

13 entreprises créent un lobby en faveur de l’hydrogène

par

C’est lors du 47e forum économique de Davos que 13 entreprises des secteurs de l’énergie, du transport et de l’industrie ont lancé l’Hydrogen Council destiné à promouvoir l’utilisation de l’hydrogène.

À Davos, 13 industriels des secteurs de l’énergie, du transport et de l’industrie* se sont réunis avec une ambition : celle de montrer que l’hydrogène, qui ne rejette pas de CO2 en tant que carburant ou énergie, pouvait s’imposer comme une des solutions pour la transition énergétique. Et ceci, à l’heure où l’accord de Paris sur le climat de 2015 ambitionne de maintenir le seuil d’augmentation de la température au-dessous de 2 degrés.

De cette volonté commune est né l’Hydrogen Council, lobby qui se donne pour mission de formuler des propositions auprès notamment des pouvoirs publics, des chefs d’entreprises, des acteurs du secteur de l’hydrogène et des agences internationales afin de promouvoir l’hydrogène en tant qu’énergie alternative dans les secteurs des transports, de l’industrie mais chez les particuliers également.

Les membres de ce lobby ont eux-mêmes indiqué leur volonté d’intensifier leurs investissements dans le développement et la commercialisation de l’hydrogène et des piles à combustible, actuellement estimés à 1,4 milliard d’euros par an. « Cette accélération sera rendue possible par un soutien renforcé des décideurs au rôle de l’hydrogène dans le futur mix énergétiques, notamment via les politiques publiques et programmes appropriés  », note l’Hydrogen Council.

* Air Liquide, Alstom, Anglo American, BMW Group, Daimler, ENGIE, Honda, Hyundai, Kawasaki, Royal Dutch Shell, The Linde Group, Total et Toyota.

L'info en continu

Smart joue la carte haut de gamme 20 janvier 2017 par Frédéric MARTY Constructeurs Désignation en cas d’infraction routière : les gestionnaires de flotte au cœur du (...) 20 janvier 2017 par Raphaël Desrosiers Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.