Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2017

Monde de l’auto : vente en ligne, entre tendance et réalité

  • Interview : Pierre-Martin Bos, directeur des marques Fiat et Abarth en France
  • Portrait : Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot
  • Dossier après-vente : Peinture, le défi de la colorimétrie
  • Coup de fil SAV : Yann Gyssels, co-fondateur de Yakarouler

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 14 février 2017

100 millions d’euros de croissance externe pour Alliance Automotive

par

Le groupement a acquis dix distributeurs sur trois pays au dernier trimestre 2016, représentant un chiffre d’affaires de 100,8 millions d’euros.

Alliance Automotive Group (AAG) poursuit sa stratégie de croissance externe, avec le soutien de son actionnaire Blackstone. Le mouvement de concentration qui touche la distribution de pièces de rechange se poursuit à grande vitesse à l’échelle européenne. Le groupe dirigé par Jean-Jacques Lafont et basé à Londres représente aujourd’hui un chiffre d’affaires de 1,8 milliard d’euros réalisé en France, en Grande-Bretagne et en Allemagne. Au cours du dernier trimestre 2016, la société a repris trois entreprises dans l’Hexagone (Danjou, Toutauto, JVDA) possédant six sites et représentant un volume d’affaires de 40,6 millions d’euros. Au Royaume-Uni, la firme a racheté six distributeurs possédant 24 établissements, pour un chiffre d’affaires de 44,1 millions d’euros. Enfin, Alliance Automotive Group a acquis la société Büge et ses dix sites, qui enregistre des ventes annuelles de 16,1 millions d’euros. Ces acquisitions ne sont sans doute pas les dernières pour le groupe. L’arrivée de PSA et Renault sur le marché de la pièce multimarque devrait encore accroître la concurrence. Une raison supplémentaire pour élargir son périmètre et ses volumes.

L'info en continu

De nouvelles applications de mobilité par Seat 14 février 2017 par Alice THUOT Constructeurs PSA étudie le potentiel rachat d’Opel 14 février 2017 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.