Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de septembre 2017

Monde de l’auto Crédiscopie 6 mois : les captives des constructeurs progressent encore

  • Interview  : Thierry Lespiaucq, président de Volkswagen Group France
  • Portrait  : Stéphane Magnin, directeur de l’activité automobile de Suzuki France
  • Dossier après-vente : Agents, un maillon toujours fort
  • Coup de fil SAV  : Olivier Guillemot, président et co-fondateur de GarageScore SAS

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 14 juin 2017

07ZR.com s’ouvre aux pièces de rechange

par

La plateforme de vente en ligne de pneumatiques aux professionnels 07ZR.com élargit son périmètre aux pièces de rechange.

Depuis dix ans, 07ZR.com est spécialisé dans la vente de pneus sur internet aux professionnels. Aujourd’hui, cette plateforme figure parmi les plus importantes en Europe et opère sur neuf marchés dont la France. Le principe de fonctionnement du portail se base sur une mise en relation entre fournisseurs d’enveloppes (distributeurs, grossistes, importateurs, manufacturiers, etc.) et professionnels sur le terrain. Jusqu’à présent, l’offre de 07ZR.com restait centrée autour du pneumatique, de la jante, des chaînes et autres chaussettes à neige. Le site avance un choix de 80 000 références pour 320 marques et des stocks représentant 15 millions de pneus. Face à une forte concurrence sur le secteur du pneumatique, un acteur comme Delticom s’est déjà ouvert à la pièce de rechange pour se diversifier. 07ZR.com emprunte aujourd’hui une voie similaire.

Un modèle adapté à la pièce

Depuis le 1er juin, le portail donne donc accès aux pièces de rechange et pièces techniques sur un modèle similaire à celui du pneumatique. « Nous nous diversifions et développons notre activité sur la base du modèle qui a fait le succès de 07ZR.com sur le segment des pneumatiques, aux pièces détachées et aux pièces techniques automobile », explique Jean-Vincent Schaffnit, directeur général de 07ZR.com. Le site se positionne en intermédiaire à l’aide d’une interface informatique spécifique. Le moteur de recherche s’appuie notamment sur le numéro d’immatriculation et le numéro VIN du véhicule. Le prix, la disponibilité, et le délai de livraison de chaque pièce sont disponibles directement et la firme annonce jusqu’à deux livraisons quotidiennes (avant 12 heures et avant 16 heures). L’abonnement annuel s’élève à 360 euros ou 35 euros par mois selon les préférences des réparateurs. Dans les prochaines semaines, le site proposera également les lubrifiants ainsi qu’une aide juridique pour développer les services aux clients professionnels.

L'info en continu

Five Star donne de nouvelles armes à ses adhérents 14 juin 2017 par Frédéric MARTY Après-vente Ford va ouvrir un centre dédié à la mobilité urbaine à Londres 14 juin 2017 par Maxime Patout Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.